Le Président Kagame a présenté ses condoléances au peuple du Singapour
Le 25 Mars 2015, le Président du Rwanda Paul Kagame, a présenté ses condoléances au peuple du Singapour. Ce message de condoléance intervient suite à la mort de Lee Kuan Yew, l’Ex-Président de ce pays. Ce message est un signe de solidarité entre les deux peuples, surtout que ce pays reste toujours un modèle de développement pour le Rwanda.
Lee Kuan Yew qui était âgé de 91ans est décédé le 23/03/2015. Il a été le premier Président du Singapour pour une période de 30ans. C’est Lee Kuan Yew qui a libéré son pays, sous la colonisation anglaise. Et il a développé l’économie de son pays de façon qu’actuellement le Singapour soit parmi les pays ayant une économie stable et forte.
Lors de la réception de 20 étudiants et professeurs de l’Université de Stanford aux Etats Unis d’Amérique, le Président Kagame a dit que les activités du Président Lee devraient servir d’exemple pour le monde entier.
« Le Président Lee Kuan Yew était un dirigeant exemplaire pour son peuple. Et ses idées révolutionnaires ont libéré le Singapour, ça devrait inspirer positivement les autres », a souhaité Kagame.
Ces étudiants américains ont profité de cette occasion pour poser beaucoup de questions sur le développement du Rwanda. Ils ont voulu savoir la stratégie utilisée pour atteindre le développement actuel du Rwanda dont ils comparent à celui du Singapour.
« Notre priorité est de faire les Rwandais comme les Singapouriens ou comme  les Suisses. Nous faisons tous pour renforcer beaucoup le développement du Rwanda », a répondu Kagame, avant d’ajouter que son gouvernement est toujours préoccupé par le développement du bien-être socio-économique des Rwandais.
Le Prof. David Bradford, Chef de cette délégation des étudiants, a dit aux medias qu’au cours de leur visite de 5 jours au  Rwanda, ils ont vu beaucoup sur les réalisations du Rwanda dans le développement.
« J’ai été surpris par la façon dont les jeunes Rwandais travaillent beaucoup pour pouvoir se développer eux-mêmes », a fait savoir Eugene Lipkin, l’un des étudiants qui faisait partie de cette délégation.
En 2014, invité par cette Université de Stanford, le Président Kagame s’est rendu aux USA où il a partagé son expérience sur le développement et la bonne gouvernance avec plus de 400 étudiants.