Le Rwanda solidaire au peuple français face aux attaques terroristes
Les attaques des terroristes de Paris ont coûté la vie à 128 personnes, 250 blessés dont 99 en « urgence absolue », selon des sources policières. Trois jours de deuil national pour ces victimes. Les Rwandais se joignent au reste du monde pour exprimer leur solidarité au peuple français.
Par le biais de son compte Twitter, Louise Mushikiwabo, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération du Rwanda, elle a adressé un message de sympathie à la population française dans ces moments douloureux.
« Les Rwandais expriment leur profonde sympathie aux familles et amis des victimes des attaques de Paris! Ce sont des moments de solidarité internationale », a déclaré Mushikiwabo.
Les chefs d’Etat et de gouvernements ont vivement réagi aux attaques menées à Paris ce vendredi. Selon le dernier bilan provisoire, au moins 8 assaillants présumés ont été tués et 128 personnes mortes dans les attentats de Paris selon un bilan. Les attentats ont eu lieu à Paris et en Seine-Saint-Denis ce vendredi 13 novembre au Bataclan, rue Bichat, rue de Charonne, au Stade de France, aux Halles. Des attaques ont été menées dans six lieux  de Paris et des explosions retentissaient à l’extérieur du Stade de France.
Quelles sont les conséquences de ces attentats ?
Le groupe Etat islamique a revendiqué ce samedi matin dans un communiqué officiel la responsabilité des attentats.
François Hollande a décrété l’état d’urgence sur tout le territoire, un deuil national de trois jours, et a convoqué le Parlement réuni en Congrès lundi à Versailles.
Les manifestations sur la voie publique sont interdites à Paris et dans les départements limitrophes jusqu’à jeudi 19 novembre.
Les établissements scolaires et les lieux publics culturels (musées, salles de spectacle…) sont fermés ce samedi, a annoncé le ministère de la Culture.
La préfecture de police a mis en place un numéro pour toutes informations : 0800 40 60 05.
Le « plan blanc » est en action dans les hôpitaux de Paris.