Ki-moon et Dlamini Zuma nomment un Général Rwandais à la tête du la MINUAD
Le Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-moon en collaboration avec la Présidente de l’UA, Nkosazana Dlamini Zuma, ont nommé un Général Rwandais à ta tête du commandement de la Mission des Nations Unies au Soudan (MINUAD).
Il s’agit de l’ancien Chef d’état-major des Forces Rwandaises de Défense (RDF, sigle en anglais), le Lt Gén Frank Mushyo Kamanzi qui remplace le Lt Gén Paul Ignace Mella, le Tanzanien qui a terminé sa mission le 31 Décembre à 2015.
Le Lt Gén Frank Mushyo Kamanzi est au siège de la MINUAD pour exercer ses nouvelles fonctions en tant que commandant.
Selon un communiqué de RDF, le Lt Gén Kamanzi a été reçu par une Parade militaire, des grands officiers de la MINUAD, et des civils.
Ce Général Rwandais qui vient d’occuper cette position devient ainsi le deuxième commandant rwandais de la MINUAD après que le Gén. Patrick Nyamvumba qui est actuellement Chef d’état-major de RDF. Ce dernier a occupé ce poste pendant quatre ans (2009 -2013).
Rappelons que le continent rwandais déployé dans ce pays comprend trois bataillons d’infanterie, des observateurs militaires et le personnel de police à la MINUAD.