CHAN 2016 : « Sachez que vous pouvez remporter cette coupe »-Kagame
Le 28 Janvier 2016, les joueurs de l’équipe nationale rwandaise de football « Amavubi Stars » ont été reçus par le Président Kagame au Village Urugwiro. Un briefing en guise de motivation avant le match de samedi contre les Léopards de la RDC.
C’est à deux jours de leur rencontre avec les Léopards de la RD Congo en 1/4 de finale du CHAN 2016 au Stade National Amahoro de Kigali samedi le 30 janvier.
« Sachez que vous pouvez remporter cette coupe, mais ne vous comportez pas comme si vous avez déjà gagné. Travailler en équipe avec la détermination que vous devez gagner. Mais la détermination doit être soutenue par l’exécution. Commencez par croire que la victoire est possible, travailler dur pour y parvenir…» a briefé Kagame à ces joueurs très bien habillés en costumes bleus.
« Nous sommes tous derrière vous, tout le pays est derrière vous, vous portez le nom de votre pays », a rappelé Kagame, en insistant sur la discipline et l’effort. « Si l’équipe ne respecte pas la discipline, vos talents seront remplacés par les conséquences de votre indiscipline. Pour aller encore plus, vous aurez encore plus besoin de mettre l’accent sur discipline. Votre réussite à ce jour est le reflet de tout votre dur travail ».
Le Président Kagame n’a pas oublié d’inviter ces joueurs à ne jamais compter sur la chance pour gagner un match. « La possibilité de gagner le match augmente lorsque vous entrez dans le jeu croyant que vous allez gagner. Vous ne devez pas compte sur la chance ».
Ce match considéré comme la finale, est très attendu non seulement par les Rwandais mais aussi par des milliers de Congolais qui seront à Kigali pour ce match. Rappelons que le Rwanda a déjà battu la RDC à deux reprises. C’est le temps de faire la revanche pour la RDC tandis que le Rwanda veut continuer à gagner pour confirmer que la coupe va rester au Rwanda, pays hôte de cette compétition.