Le Rwanda à New York pour l’accord de Paris et les SDGs
La délégation rwandaise conduite par la Ministre Louise Mushikiwabo est au siège des Nations Unies, à New York pour deux jours. C’est pour signer l’Accord de Paris sur le Climat ainsi que le débat thématique de haut niveau sur la réalisation des SDGs, Programme de développement durable à l’horizon 2030 (ODD).
Durant les deux jours à New York, (jeudi et vendredi), la ministre Mushikiwa s’est entretenue avec Madame Helen Clark, qui dirige l’UNDP et qui fut aussi ancienne premier ministre de la Nouvelle Zélande.
Ainsi, 35 chefs d’État, 22 chefs de gouvernement, 17 ministres des Affaires étrangères et 29 ministres se sont inscrits pour la cérémonie de signature. L’Accord de Paris sur les changements climatiques sera signé par 155 pays engagés au changement climatique.
Au cours du débat dans la réunion de haut niveau sur la mise en Å“uvre de l’Agenda 2030 et ses 17 objectifs de développement durable, le Président de l’Assemblée générale de l’ONU, Mogens Lykketoft, a souhaité convoquer ce jeudi 21 avril, la veille de la cérémonie de signature de l’Accord de Paris sur le climat, ce débat thématique de haut niveau concernant réalisation des ODD.