Il n’y a plus de visa d’entrée entre le Rwanda et le Ghana

Echange de cadeaux entre le président du parlement du Rwanda et le chef de la délégation du Ghana en visite au Rwanda
Il n’y aura plus de visa d’entrée au Ghana pour tout Rwandais qui désire y aller. Cette bonne nouvelle est tombée aujourd’hui par le truchement d’une correspondance officielle du Ghana adressée au Rwanda.
Dans cette lettre adressée au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération du Rwanda (MINAFFET), le Gouvernement Ghanéen par le biais de son consulat de Kigali, déclare que le visa d’entrée au Ghana pour tout Rwandais est levé.
« Le consulat du Ghana à Kigali présente ses compliments au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération de la République du Rwanda et a l’honneur d’informer que le Gouvernement de la République du Ghana, dans l’acte réciproque, a levé l’exigence du visa pour les Rwandais qui se rendent au Ghana ».
Le consulat de Ghana au Rwanda assure le MINAFFET que cela va renforcer les bonnes relations déjà existantes entre les deux pays. Le non exigence du visa facilitera la libre circulation des personnes et des biens entre ces deux pays en plein essor économique.
Entre temps, dans le même cadre de renforcer les bonnes relations, une délégation de députes Ghanéens sont en visite de travail au Rwanda. Ils ont eu des échanges fructueux avec leurs homologues rwandais.
« Le Rwanda et le Ghana se félicitent des bonnes relations bilatérales. Les deux pays coopèrent aussi dans le de la défense et sécurité », a déclaré Mukabalisa Domitile, président de la Chambre basse du Parlement.
Hon. Kwaku Agyeman-Manu, qui dirige la délégation ghanéenne révèle l’objet de leur visite. « On est au Rwanda pour renforcer les relations bilatérales ».
Autres retombées de cette visite, un accord bilatéral des services aériens (BASA, sigle en anglais), signé entre le Rwanda et le Ghana.
Ce qi va permettre RwandAir de commencer ses vols sur Accra, la capitale du Ghana. Les deux pays se sont aussi engagés à renforcer et élargir leurs domaines de coopération.